La vente aux enchères de la maison Bonhams de ce week-end permettra à la Triumph TR6SS de Bud Ekins de changer de main. Etes-vous prêt à enchérir ?
Tout ce qui touche de près ou de loin Steve McQueen peut avoir le potentiel de se transformer en or : telle est la puissance du mythe. Ainsi, la Triumph TR6SS de Bud Ekins, son acolyte qui lui faisait les doublures dans La Grande Evasion et avec laquelle il s'était engagé aux ISDE (et où il a obtenu une médaille d'or et une victoire en catégorie Unlimited) sera a vendre lors des enchères de la maison Bonhams qui se déroulera ce week-end. Cette moto de 1962 est un modèle rare, de la série "pré-unit" (avec boîte séparée, donc) et se trouve dans un état d'origine, non restauré. Elle est estimée dans une fourchette de 20 à 30 000 £ (23-35000 €) mais, effet McQueen oblige, elle pourrait partir plus cher.
Une vente variée en modèle
Outre la Triumph, Bonhams avance quelques autres modèles intéressants à vendre : une Honda CB 750, dont on fête les cinquante ans, et qui est ici dans sa rare et première version à carters sablés ("sandcast"), une Suzuki XR69 de compétition, ainsi que quelques honorables vieilleries telles une Brough Superior 986 SS 100 Alpine Grand Sports, une autre Brough Superior attelée ou encore une Coventry Eagle 981 de 1925.
Cette vente aura lieu à Stafford, en Grande-Bretagne, ce week-end du 27 et 28 avril.
Mise à jour du 29 avril : la moto de Bud Ekins a été vendue aux enchères pour la somme de 97 750 £, soit trois fois l'estimation de départ ! Pour 113274 €, l'heureux acheteur possède donc un morceau de la légende et de l'univers de Steve McQueen...