Pour continuer à « faire circuler les véhicules d’hier sur les routes de demain », la Fédération Française des Véhicules d’Époque lance une grande consultation auprès des collectionneurs. Dans un contexte réglementaire visant à exclure les véhicules thermiques des villes, la FFVE prend les devants !
Nos anciennes sont menacées ! En effet comme le souligne la FFVE, avec le développement des zones de circulation restreinte en ville, l’évolution du contrôle technique l’an prochain, le risque de disparition du carburant avec le tout électrique ou encore la future cohabitation avec les prochains véhicules autonomes, les véhicules anciens vont très rapidement être confrontés à des gros changements de réglementation. Comment les protéger ? En anticipant la mise en place de ces mesures via des « propositions constructives et responsables » envoyées aux pouvoirs publics. D’où l’appel à la consultation lancé aujourd’hui par la FFVE, afin de déterminer une position validée par le plus grand nombre !
Prêts pour le 7 février 2018, au salon Rétromobile
Aujourd’hui jeudi 14 septembre au sein de la FFVE, une commission détermine le questionnaire de 12 questions qui sera par la suite envoyé à tous les collectionneurs (disponible sur le site FFVEen Novembre ou à l’occasion du salon Epoqu’Auto de Lyon du 10 au 12 novembre). L’idée étant d’obtenir un maximum de retours rapidement pour que les résultats puissent être présentés lors de la journée presse du prochain salon Rétromobile, le 7 février 2018. Doit-on porter de 30 à 40 ans la période permettant d’obtenir une carte grise de collection ? Doit-on refuser purement et simplement les véhicules diesel ? Si vous avez votre idée, participez à cette grande consultation !