Dimanche 29 avril 2018, la Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE) organisera pour la seconde année consécutive la Journée Nationale des Véhicules d’Époque. Avis aux amateurs et propriétaires de belles anciennes, autos comme motos ! Toutes les infos et le programme.
Pas moins de 800 000 véhicules d'époque sont recensés dans l'Hexagone ! De quoi nourrir cette année encore la deuxième édition de la Journée Nationale des Véhicules d’Époque organisée par la FFVE dans de nombreuses villes de France le 29 avril avril prochain.
À cette occasion, la FFVE invite tous les propriétaires de véhicules anciens à les sortir de leur garage, qu’il s’agisse d’automobiles mais aussi de motos, tracteurs, véhicules militaire, autobus, camions...
L’objectif premier de cette manifestation étant avant tout de faire découvrir la beauté des véhicules qui ont contribué à écrire l’histoire de l’automobile en France, elle permet également à la Fédération et aux clubs de rappeler aux pouvoirs publics qu’ils pèsent d’un poids certain.
"Nous n’avons jamais caché que cette journée avait aussi pour but de fédérer les collectionneurs et de montrer que nous sommes une force sur laquelle il faut compter. Nous présenterons nos attentes à cette occasion", souligne le Président de la FFVE.
Bien décidée à faire perdurer cet événement national et à défendre l’avenir des véhicules de collection, la Fédération a récemment réalisé une enquête auprès des collectionneurs. Les 30 602 participants à cette enquête sont donc également invités à se mobiliser lors de la Journée Nationale des véhicules d’Époque le 29 avril prochain.
Plus de 140 rassemblements prévus
Traversée de ville, sortie pique-nique, rallye promenade, bourse d’échanges, ouverture de musée, rassemblement sur une place publique, concours d’élégance sont autant d’événements possibles qui vont jalonner cette journée d’exception.
Comme l’année dernière, des groupes de travail ont été mis en place pour assurer l’organisation de cet événement. Et afin que le grand public puisse avoir accès aux différentes opérations menées, la FFVE a créé un site internet dédié :
www.jnve-ffve.org.
La Fédération a choisi de faciliter la recherche de tous, en intégrant une nouvelle carte interactive sur le site.
Un moyen pour les clubs de mettre en avant leur programme pour cet événement, mais aussi pour les particuliers de contacter les responsables des rassemblements afin d’y participer ! Deux mois avant la date, pas moins de 140 rassemblements avaient déjà été recensés par la Fédération dans toute la France.