Nouveauté de la gamme Shark 2014, le jet Heritage vient occuper le segment rétro vintage qui fait fureur, sans oublier les dernières technologies. Sobre et assez enveloppant, il ne dispose pas d'écran long mais d'une simple visière rétractable.
Shark se met à la tendance "biker hipster" et entend bien séduire, plus que les scootéristes, les motards amateurs de café racers et autres machines (néo-)rétro. Minimalisme et raffinement de rigueur, avec une finition façon "sellerie" pour rehausser le tout. Il vient compléter la gamme récente aux côtés du fameux Raw ici en test et du Nano.
Avec sa calotte conçue en fibres composites, le Shark Heritage affiche un poids contenu de 1150 g. L'intérieur hérite des mousses traitées bambou ("naturellement hypoallergénique, antibactérien et antisudation") qui équipent une bonne partie de la gamme, et qui sont démontables et lavables. Le sporteurs de lunettes apprécieront le système Easy Fit pour faciliter le passage des branches.
La visière courte se manipule grâce à une molette sur la côté gauche, et vient disparaître dans la calotte quand on la remonte. Enfin, comme aujourd'hui les amateurs de rétro sont aussi amateurs de techno, il est prééquipé pour recevoir le système intercom Sharktooth.
Le tout pour un tarif à la hauteur : 249 €.
Shark Heritage, fiche technique
- 2 tailles de calotte, en fibre composite
- 1150 g
- Écran solaire manuel
- Boucle double-D
- Intérieur traité bambou (naturellement hypoallergénique, antibactérien et anti-sudation), démontable et lavable
- Compatible SHARKTOOTH® (système de communication Bluetooth)
- Easy fit : confort optimal pour les porteurs de lunette
- Tailles : XS à XL
- Coloris : blanc, noir, noir mat, gris, déco Skull
- Tarif : 249 €