On connait déjà les trois modèles de casques : Papillon, Belvedere et Castel qui ont permis à la marque Ruby de devenir une référence du casque d’exception dans le monde entier. Un succès dans la moto auprès d’une clientèle qui apprécie la qualité et le fait main.
Il est donc logique que la marque pense à équiper le motard dans son intégralité. Première pierre de l’édifice, le blouson de cuir ! Les blousons ont donc fait l’objet des mêmes attentions que les casques Ruby, dans le choix de matériaux nobles et un soin extrême apporté aux finitions.
La ligne est inspirée des combinaisons de course des années 60, la coupe est déclinée en deux modèles. Les blousons Pilote et Champion, sont dessinés par Jerome Coste avec la volonté d’afficher la classe et la sobriété du cuir, mais aussi une fabrication à Paris.
- Le Pilote adopte un style sobre avec une coupe ajustée et un col officier.
- Le Champion est plus radical avec des renforts en cuir matelassé à chevrons aux coudes et épaules.
Ces blousons sont proposés en trois types de cuirs différents. En agneau d’Aveyron (France), souple et léger pour la ville, en veau d’Alsace plus protecteur et épais, mais également en cuir de cheval du Derbyshire (Royaume-Uni) pour un usage plus extrême, brut et robuste.
Vous pouvez toucher, sentir et essayer ces cuirs dans la boutique des Ateliers Ruby, Rue Herold à Paris.