Davida nous informe que la société est honorée d’avoir été commissionnée par la galerie Saatchi à Londres, qui organise une exposition dédiée aux Rolling Stones d’avril à septembre 2016, pour dessiner et vendre le casque de l’expo. Davida rejoint ainsi les nombreux et légendaires artistes qui ont contribué à l’image du groupe durant leurs 50 années de scène et d’albums !
Ce casque, Davida le réalise et le peint à la main dans son atelier de Merseyside, ce qui est assez marrant parce que c’est à Liverpool, la terre historique des Beatles…
L’icône des stones « Red tongue and lips »est proposée en couleur rouge originale ou dans les tons de l’expo. Ce symbole absolu du rock dans le monde entier, dessiné par un étudiant en art est apparu pour la première fois sur l’album « Sticky Fingers » en 1970, en même temps que la fermeture éclair dessinée par Andy Wharol, rien que ça !
L’intérieur de ce casque est totalement recouvert en cuir, avec des protections aux normes européennes ECER22-05 pour la route et ACU Gold pour la compétition.
Davida rappelle que Liverpool est une ville où la musique et le rock sont intimement liés, la fondation de la société remonte à la sortie de l’album « It’s Only Rock and Roll » en 1974. Davida est le seul fabricant de casques en Angleterre et même dans tout le Royaume Uni, la marque est donc une institution britannique dans tout ce qui concerne les casques Classic, ce qui justifie son choix par les Stones.
Le casque proposé est un « open face », Davida vend goggles et visière allant avec…
Le casque Davida Rolling Stones est proposé au public à la galerie Saatchi à Londres ( Duke Of York's HQ, King's Rd, London SW3 4RY, … Tel +44 20 7811 3070), c’est évidemment là que les vrais accros du vrai Classic iront l’acheter.
Il est vendu 400 livres, 495 euro, et on peut évidemment l’acheter en ligne via le site indiqué ci-dessous.
Téléphone de Davida : +44 (0)151 647 24 19