La 23ème édition du calendrier s’intitule "Take the Road" ; par tradition, il se compose de deux versions : la "Classics" avec des clichés de films ayant marqué l’histoire du cinéma et la "Contemporary" contenant des photos prises pendant le tournage des films qui ont participé aux trois éditions du Motorcycle Film Festival de New York.

Respectant la tradition, cette 23ème édition de l’emblématique calendrier comprend deux versions, la "Classics" et la "Contemporary". Ces deux sections offrent aux fans la possibilité de choisir entre des photos en noir et blanc, qui évoquent des films légendaires ayant marqué l’histoire du cinéma, et des clichés contemporains de films qui ont participé aux éditions 2013, 2014 et 2015 du Motorcycle Film Festival. Ce rendez-vous cinématographique, né il y a trois ans à New York, propose le meilleur du cinéma indépendant contemporain consacré au monde des deux roues.

"Take the Road – A classic tale of wheels and reels" est le titre de la version Classics dont la couverture est une photo de "No Limit" de Monty Banks, une comédie musicale anglaise de 1935 avec George Formby. Et Sergio Leone « Il était une fois la révolution » (1971), Phil Whitman avec « Motoring Mamas » (1929), Peter Starr « Take It to the Limit » (1980), « Amarcord » de Federico Fellini (1973), « Point limite Zéro » (1971) par Richard C. Sarafian...

"Take the Road – The best shots from the Motorcycle Film Festival 2013-2015" est le titre de la version Contemporary du calendrier qui met en scène certains clichés de films ayant participé aux trois éditions du Motorcycle Film Festival. La couverture est consacrée au film réalisé en 2013 par Daniel Rintz et vainqueur de l’édition 2014 du festival, « Somewhere Else Tomorrow » : une moto, une route à parcourir et un budget limité pour réaliser un voyage incroyable. Et « 1 Mappa per 2 », le film réalisé en 2013 par Roberto Montanari et Danilo Caracciolo, « The Greasy Hands Preachers » (2014) de Clément Beauvais et Arthur de Kersauson, « The Best Bar In America » (2013) d’Eric et Damon Ristau, « Out of Nothing » de Chad DeRosa, « Trog » (2015) de Stephen Marino et Mel Stultz, « L’Équipée en Himalaya » de Cécile Ney.

Le calendrier Metzeler a toujours été un objet culte pour les collectionneurs mais cette année, pour la première fois, la marque de pneumatiques a décidé de le rendre accessible pour ceux qui désireront une copie à accrocher au mur. Grâce au partenariat exclusif avec l’Ace Cafe London, le calendrier Metzeler 2016 pourra être acheté - jusqu’à une centaine d’exemplaires disponibles au maximum - directement sur le site du fameux Club anglais suivant le lien: http://www.acecafeshop.com/products/615.