L'endurance moto va revivre ses grandes heures au circuit Paul Ricard ! Voilà une bonne nouvelle !
La Sunday Ride Classic, après avoir ramené la moto au Paul Ricard dès 2009, puis après avoir ramené la compétition moto en 2011 puis 2012, avec le Championnat VMA et les Pro Classic, continue de faire l'événement et va refaire vibrer le circuit Provencal avec une épreuve d'endurance moto !
Le promoteur de l'événement Jean-Pierre Bonato et Christian Jupsin, le promoteur du Championnat sont en train de finaliser leur collaboration pour accueillir ce championnat Européen et ouvrir la saison de compétition 2014 !
Nul doute que l'engouement sera massif quand on sait qu'à Spa les 4 heures 2013 ont fait le plein d'engagés avec 80 équipages ! Ce Championnat d'Europe est né cette année et vu son succès, une date en France s'imposait, la France étant le berceau historique des épreuves d'endurance.
Rendez-vous début avril
Début Avril, l'an prochain au Castellet, ce sera donc une épreuve de 4 heures, ce qui imposera de vrais ravitaillements et permettra de finir à la nuit, dans l'esprit de la mythique course de Suzuka par exemple.
Le circuit Paul Ricard sera donc le lieu d'une nouvelle épreuve, conviviale, à l'ambiance sympathique et permettra de retrouver sur le grand tracé de 5,8 Km et sa célèbre ligne droite du Mistral les machines ayant fait les grandes heures de l'endurance : Kawa Godier Genoud, Honda CB, Triumph Trident, BMW R 90, Suzuki GS 1000, etc ....
A suivre sur LaMotoClassic.com !