Authentiques classiques courues pour leur caractère vintage, les Royal Enfield aussi étaient à l’honneur sur le dernièr rassemblement Wheels & Waves. A Biarritz ce weekend nous avons en effet découvert deux belles préparations, la première sur base de la Continental GT et la seconde s’appuyant sur l'Himalayan. Du bon boulot !

Si les authentiques Royal Enfield Bullet ou Classic plaisent aux férus de motos classiques, rien de telles que de belles préparations pour les faire découvrir aux amateurs de tendance néo-rétro. Ainsi pour méduser l’audience sur le dernier rassemblement Wheels & Waves 2017, le constructeur indien a fait appel aux préparateurs anglais de Sinroja Motorcycles pour produire deux préparations d’exception. La première est un Café Racer au patronyme évocateur de ride à la basquaise : la Surf Racer conçue sur base de la Continental GT.

Royal Enfield Surf Racer : un café à Biarritz !

Cherchant a épurer le modèle sportif d’origine, Sinroja Motorcycles a débarrassé la GT de son accastillage d’usine pour lui greffer un carénage course vintage minimaliste. L’emploi d’un simple mono-amortisseur placé sous le moteur a permis d’alléger la partie arrière. Pour le reste, on trouve un système de freinage optimisé à trois disques, une peinture maison évoquant le « racing héritage » de la marque, ainsi qu’une belle préparation du monocylindre indien avec arbre à cames racing, piston forgé haute compression, carburateur Dell’Orto et échappement haut maison. A contempler dans notre galerie photo !


Royal Enfield Gentleman Brat : l’Himalayan customisée !

Pas encore arrivé sur le marché, mais déjà préparé ! L’Himalayan, modèle trail léger du constructeur indien, se fait attendre depuis sa présentation à Milan l’an dernier, mais on pouvait déjà l’observer ce weekend à Biarritz. Difficile toutefois de la reconnaitre au travers de la préparation Gentleman Brat signée Sinroja Motorcycles, un concept qui parle maintenant bien plus de fun que d’aventures. Gros pneus de 16 pouces à flancs blancs, coloris blanc et gris, selle spécifique, suspension arrière repensée et beau pot d’échappement constituent les modifications les plus notables de cette prépa. Orignale !