Cette Cyclone Board Track de course de 1915 va être mise aux enchères le mois prochain et pourrait devenir la troisième moto dans l'histoire à se vendre pour plus d'un million de dollars !
Un montant qui montre la rareté de l’engin dont seulement six exemplaires sont recensés dans le monde. Un exemplaire similaire s’est déjà vendu à 551 200 $ en 2008. La belle V-twin était capable de 111 mph (178,6 km/h) à l’époque de ses records (1911). La propriétés de Steve McQueen a aussi fait dans le prix de cet exemplaire. L’artiste est déjà présent avec 7 motos entrées dans le top 100 des meilleures ventes aux enchères. Cette Cyclone a été restaurée par le célèbre auteur, historien et artisan Stephen Wright.
Une moto construite entre 1912 et 1917 à Saint Paul au Minnesota. Son originalité était également du à son moteur V2 à 45° de 996cc, monté transversalement et dont la distribution de la culasse hémisphérique était assurée par arbres à cames en tête avec commande par arbre et pignons à taille oblique.
Précédemment, seulement deux motos ont été adjugées pour un million de dollars: l'actuel détenteur du record du monde dans une vente aux enchères, la Captain America Chopper chevauchée par Peter Fonda dans le film Easy Rider, et l'ex-Rollie Vincent.