L'un des pilotes les plus mythiques de sa génération sera présent au Castellet les 11 et 12 mai pour la 11ème édition de la Sunday Ride Classic. Si vous êtes nostalgique de la fameuse RGV 500 blanche aux couleurs Pepsi, le rendez-vous est à ne pas manquer !

Elle s'annonce riche en événements et en émotion, cette 11ème édition de la Sunday Ride Classic ! Outre de grandes festivités destinées à célébrer comme il se doit les 50 ans de la Honda CB 750, outre le lancement de la nouvelle saison des European Endurance Classic Cup, et outre, bien entendu, de nombreuses autres surprises, parmi lesquelles, on vient de l'apprendre, la présence de Kevin Schwantz. 

Schwantz, l'homme qui freinait quand il voyait Dieu !

Le champion du monde des GP 500 en 1993 a eu une carrière ponctuée de chutes et de coups d'éclats, soldée par 25 victoires en catégorie reine. Il était connu pour son pilotage généreux, trop souvent à la limite, tout comme par ses capacités de freineur hors pair, seul moyen selon lui de compenser les performances inférieures de sa Suzuki. A des journalistes interloqués, il expliquait qu'il ne prenait les freins qu'au moment où il "voyait Dieu" ! Schwantz sera donc présernt à la Sunday Ride Classic avec la RGV 500 de 1988, celle aux couleurs Pepsi et nous régalera de quelques tours de démonstration. 

Et rien que pour le plaisir, on se repasse une petite vidéo qui illustre l'année de son titre, en 1993.