es spectateurs du Goodwood Festival l'attendaient comme le messie ce week end.....il n'est jamais venu ! Kevin Schwantz a décidé de se mettre à la retraite une deuxième fois !
LIl devait rouler avec une Norton manx, il devait rouler avec une 500 RGV , mais le Texan a décidé ( comme il l'indique sur son compte Facebook ) qu'il ne roulera plus sur circuit.
La multiplication des meetings classiques a poussé certains à passer de gentilles démonstrations à la gloire des anciennes pilotes ( Sunday Ride Classic, Moto Legende, Bikers Classic ) à de véritables courses : Goodwood festival et World GP Legend par exemple.
Question d'honneur
Chacun ayant un honneur à défendre, l'émulation revient au premier plan : Spencer a perdu 10 kilos dans l'hiver, De Radigues s'entraine avec son école de pilotage, etc ... Moralité, les risques reviennent aussi. Autant les pseudos courses des World GP Legend où l'on mélange Redman 82 ans avec Troy Corser sont arrangées autant certains meetings font monter la tension en épingle, et de la célébration on passe à un jeu différent et plus risqué. Imaginez des participants lambdas raconter qu'ils ont battu Schwantz ... l'honneur revient à la charge, les réflexes du compétiteur aussi. La mode du classique a remis ces pilotes dans la lumière et dusimple plaisir on repasse vite à l'excitation collective ! Sauf qu'une fracture éventuelle se remet moins bien à 60 ans qu'à 25 et celà, une 500 de GP ne le sait pas !
Attaque cardiaque
Roberts qui vient de faire une attaque cardiaque, Ago qui fête ses 75 ans l'an prochain, Schwantz qui a les poignets très abimés, il faut raison garder. Doohan expliquait il y a peu que pour une démo il peut se déplacer de temps en temps ( comme pour le revival Barry Sheene au GP de Silverstone ) autant courir est exclu .
Schwantz a donc pris la décision sur le principe qu'il ne " sait pas simplement se balader, et que rouler sur circuit implique de le faire à la limite" et que c'est la même raison qui l'a déja poussé en 94 à arréter sa carrière .
Salut Kevin et merci pour le spectacle !