En prévision du titre mondial qui lui tend les bras, bien "qu'il ne faille pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" comme nous dit Dominique Méliand, le team manager du SERT qui fête ses 35 ans de course pour Suzuki et ses 13 titres de Champion du Monde. Tout a débuté en 1980, lorsque Suzuki Motor Corporation confie ses motos d'usine au Français pour courir le Championnat du Monde.
Cette année-là, c'est une GS1000R, issu du Superbike américain, qui est engagée sur la piste du Castellet et qui signe la première victoire en Endurance pour l'équipe de Dominique. Pour fêter ses débuts ici même, la GSX-R1000 du Bol d'Or 2015 reprend les mêmes couleurs, blanche et bleu que la GS1000R de l'époque. 35 ans de partenariat avec une équipe fidèle puisque que certains mécanos sont là depuis les débuts et disposent donc d'une éxpérience qui fait parfois la différence pour gagner aux stands, ce que l'on ne peut pas faire en piste.
En 1985, le team court sur la GSX-R 750 et c'est le début d'une impressionnante série de victoires qui se poursuivra avec la GSX-R 1000 jusqu'à aujourd'hui, veille d'un nouveau couronnement. Réponse dimanche 15 heures…