La première édition de l’Andorra 500 mise sur pied par Cyril Desprez avec David Castera au road book, s’est donc élancée jeudi 4 juin de Ordino. Sur le papier se s’annonçait alléchant et nous n’avons pas été déçu.
Organisation sans faille, spectacle et stars de passage, mais aussi une beau plateau de machines et de participants venus de 7 nationalités. Coté moto, la Metisse à moteur Triumph de 1970 a remporté le prix de l’élégance, mais allait connaître quelques soucis mécaniques le lendemain dans la première journée de compétition.
Plateau somptueux
Il y a de nombreux deux temps (500KH, RDLC500, RG 500, DT125, etc), mais aussi une Horex 6 cylindres, une Laverda 100SF des Bitza de Dominator et beaucoup de Royal Enfield, dont une des dernières sortie des usines anglaise en 1962.
Il y en avait donc pour tous les goûts, du Vintage et du neo-rétro ; une cinquantaine de motos, réunies pour une grande fête du plaisir avec un doigt de compétition.
En effet, l’Andorra 500 est une épreuve de régularité où il faut respecter une moyenne choisi sur un secteur routier sur des spéciales. On y reviendra demain.
Des Stars aussi
Au départ quelques potes aussi à Despres : Perterhansel, venus en famille avec sa Femme Andréa Mayer et son fils Nicolas, mais aussi Gilles Picard. On verra donc si ce sprintes du Dakar savent aussi rouler avec une moyenne en tête…
Petite galerie des motos au départ…