Le Championat d'Endurance Classique va vivre son 2ème round sur le grand toboggan Ardennais ce week end ! Après l'ouverture au Paul Ricard à la SRC, en Avril, les équipes auront fort à faire en roulant sur l'un des plus beaux circuits du monde

C’est un véritable raz-de-marée d’engagements qui s’est abattu sur l’European Classic Series ! En effet, les demandes sont arrivées en masse de tous les coins d’Europe.

Heureusement, le circuit ardennais peut accueillir un grand nombre d’équipages pour cette grande fête de l’endurance.

Car au vu des équipes déjà présentes, c’est bien d’une vraie fête qu’il sera question le samedi à 20h, quand Alain Genoud, l’ancien champion du monde de la spécialité, donnera le coup d’envoi pour 4 heures pleines d’intensité et, comme d’habitude, pleines de rebondissements. Il serait bête de ne pas en être !

Vainqueurs au Castellet de la première manche de ce championnat, Richard Hubin et Grégory Fastré se posent comme les favoris logiques à domicile. Les deux Belges connaissent le tracé comme leurs poches et imposeront certainement un tempo d’enfer d’entrée de jeu. Néanmoins, comme elles le prouvaient dans le sud de la France où elles entretenaient un suspense incroyable jusque sous le drapeau à damier, les Kawasaki de Linden/Conroy et de Banfield/Godfrey sont bien décidées à prendre leur revanche. Ce ne seront pas les seules à revendiquer une place sur le podium puisque la Suzuki de Cantalupo/Sardi et la Kawasaki de Haquin/De Dieuleveult, qui tournaient dans les mêmes temps que les leaders, espèrent, comme beaucoup d’autres, grimper dans la hiérarchie. Quoi qu’il en soit, les places d’honneur seront chères à l’issue des ces 4 Heures de Spa-Francorchamps qui s ‘annoncent tout simplement exceptionnelles.