Un évènement unique en Italie Une démonstration en pleine ville, dans une station Balnéaire de la Méditerranée. Un feeling unique, la douceur, les palmiers...le Monaco de la moto classique s'appelle Ospedaletti !
Unique
Les rares Français invités ( Gérard Cornet par exemple sur la H1R n°43) nous avaient prévenus : tu verras c'est unique !
Et ca l'est . Un circuit en ville, des barnums installés sous les arbres le long de la route Principale ( la SS1 voie Romaine historique qui longe toute la rive sud de l'Italie de Menton jusqu'à Rome ), des bottes de paille, et une ambiance douce, agréable comme nulle part ailleurs . Juste avant San Remo.
Ospedaletti fut une course "à l'époque" et cette réévocation historique est établie sous l'égide de la commune et de la région ( on rèverait de celà en France !! )
Les plateaux sont répartis en 7 groupes des années 30 à 1970 . Accoudés sur des bottes de paille, c'est une ambiance unique, un véritable voyage dans le temps . L'ambiance générale est Italienne, siple, bonne enfant, chaleureuse.
Sous l'ombre des Eucalyptus, écouter des 50 lancés à 12000 tours, ou voir des Gilera 4 , des Morini par pelletés, des MV, et des machines Italiennes que l'on ne voit nulle part ailleurs .Toutes les machines sont triées sur le volet, pour leur rareté ou leur authenticité. Benelli 4 ex Saarinen, Kawa 500 Offenstadt, Motobi, Guzzi, chaque machine est à détailler ! Il y a notamment un plateau 50 et 125 rempli de curiosités !
Lucchinelli, Bonera, Bianchi, Chas Mortimer étaient présents sur le tracé de 3,3 km qui grimpe dans la ville jusqu'à la corniche Supérieure bordée de palmiers et de cèdres centenaires. . Le tout sur fond de mer .
Le Monaco de la moto classique !