Le team GMT 94 et le YART courront le Bol avec motos et combinaisons aux célèbres couleurs jaune et noir pour célébrer le 60ème anniversaire de la marque.
Pour le team GMT94 de Christophe Guyot, et pour le Yamaha Austria Racing Team apparaitront donc dans ces couleurs à partir du jeudi 17 septembre, à l’occasion de la première séance d’essais libres du Bol d'Or sur le circuit Paul Ricard.
Cette nouvelle livrée, sur les Yamaha YZF-R1s est celle des Yamaha de GP et de MX2 présentées et portées par les pilotes officiels durant le GP de Motocross de Maggiora et par Valentino Rossi lors du Goodwood Festival of Speed.
Ce qui est drôle c’est que depuis des années, quand on évoque Yamaha, on parle des « bleus », par opposition à Honda (les rouges) ou Ducati (I Rossi)...
Il fut un temps où en Motocross, les jaunes étaient les Suzuki boys.
Cette nouvelle livrée sera visible sur le stand Yamaha, où figure aussi la Yamaha OW 60 de Kenny Roberts, champion du monde 500 en 1978, 1979 et 1980. Il est étonnant que Yamaha, pour ses 60 ans, n'ai pas repris les couleurs d'origine de la marque qui étaient le blanc et le rouge en GP, mais celles du team US inaugurées par Kenny Roberts.