La catégorie classiques a, depuis toujours, animé le Dark Dog Moto Tour à chaque édition. Cette année, c'est un Trail, une Honda 600 XL qui remporte la catégorie !
Ils étaient près de 20 engagés au départ du MotoTour 2013 à Langeac. A l'arrivée, 14 machines aussi différentes les unes des autres sont classées à Toulon.
Le classement classiques a lui été remporté par un trail, une Honda 600 XL, qui a mis à profit ses qualités dynamiques et sa vivacité sur les petites routes de l'édition 2013. On peut d'ailleurs se rappeler de Pierre Faucher qui avait osé engager une KTM 495 lors du Tour dans les années 80 avec un certain succès !
Renaud FANON à son guidon n'avait sans doute pas la plus grande puissance, mais certainement la machine la plus homogène dans les conditions délicates. Derrière lui, Eric Langelotti sur une Honda VFR et Dominique Wils, lui aussi sur une Honda 600 XLR, complètent le podium.
Un podium 100 % Honda d'ailleurs, faut-il le préciser.
En terminant avec un chrono général de 3,23,99', Renaud Fanon pointerait même aux alentours de la 23ème place du scratch si les temps étaient additionnés !
Dans les 14 machines classées, on trouve des GSXR et des CBR, des BMW GS et K 75, une XT et une XS Yamaha, un plateau hétéroclite qui fait la richesse de cette catégorie.
Et une catégorie qui pourrait s'enrichir, si Denis Bouan osait, comme il l'a déclaré à l'arrivée, s'engager au guidon d'une RDLC l'an prochain !!!