Demain jeudi 8 janvier s’ouvre la vente aux enchères Las Vegas Motorcycle Auction, où Bonhams va proposer, entre autres, une BSA Gold Star spécialement modifiée pour le salon Earls Court Motorcycle Show de 1956. Battra t-elle le record de la moto la plus chère du monde détenue par le Captain America Chopper ?
Particularité unique de cette Goldie 56, le moteur, l’embrayage, la boîte de vitesses et les freins ont été sectionnés de façon à montrer leur fonctionnement. Mieux encore, un moteur électrique se charge d’actionner les roues et les suspensions, dont les organes en acrylique Lucite laissent voir le flux de l’huile.
Possession de la Harris Vincent Gallery depuis 1999, entièrement restaurée, cette Gold Star « sectionnée » sur son stand d’origine pourrait bien battre le record du monde de la moto la plus chère du monde, détenu depuis octobre 2014 par le Captain America Chopper du film Easy Rider, à 1,35 millions de dollars. Le précédent record avait été établi par une Winchester 1910, qui appartenait déjà à Harris, à « seulement » 580 000 $…
A suivre !