Pour cette quatrième saison du championnat d’Europe d’endurance classique, DG Sport innove ! Soucieux de conserver le caractère amateur de la série, les organisateurs ont planché sur un nouveau règlement permettant de mettre à l’honneur les teams non professionnels.
Redéfinition des cartes !
Pour cette nouvelle mouture, il y a au programme la création de 3 statuts pour les pilotes (Gold, Silver et Bronze) permettant de diviser les équipages en 2 catégories : Classic et Legend. Ces catégories seront en lice au classement général, toutes classes confondues.
Une course dans la course donc pour tous ces teams qui font la beauté de la série ! Le public pourra quant à lui continuer à admirer le talent des champions d’hier. Cette modification du règlement promet de décupler les moments palpitants.
Du côté du calendrier, les European Classic Series débuteront sur le circuit mythique du Castellet à la SRC. Une ouverture printanière prévue les 15 et 16 avril, ouverture qui constituera une occasion unique aussi de retrouver ce tracé dans des conditions optimales.
Les équipages se retrouveront ensuite à Spa-Francorchamps. Pour la 9è année, l’anneau ardennais accueillera les anciennes machines d’endurance les 1, 2 et 3 juillet dans le cadre des Biker's Classics. Cette course, devenue incontournable, promet déjà d’être passionnante !
Pour Aragon, rendez-vous est pris les 28 et 29 octobre. L’année se clôturera donc en beauté sur ce circuit vallonné, situé dans un paysage digne des meilleurs westerns.
Les règlements sportif et technique sont d’ores et déjà disponibles sur le site. Les inscriptions en ligne seront ouvertes dès ce 27 janvier.