On sait que Triumph prépare un renouvellement de sa gamme classique pour 2016, avec de nouveaux modèles et de nouveaux moteurs (Street Tracker, café racer), voici les premiers clichés volés d'un futur bobber. Un segment sur lequel la marque est légitime et qui en plus a vraiment le vent en poupe. Il ne faudrait pas laisser sa part du gâteau vintage aux autres Européens et au Japonais à diapasons, qui sont en train de se ruer dessus...
Le cliché du futur bobber Triumph a été pris en Espagne près de Barcelone (où Triumph a un centre de développement). Selle monoplace suspendue, guidon étroit, rétros sous les poignées (tiens, comme la Harley Livewire électrique !), garde-boue fixé au bras oscillant, repose-pieds à l'applomb des genoux, soufflets de fourche, et le bicylindre parallèle de la Bonneville revu et corrigé (comme sur la future Street Tracker), à refroidissement liquide et que l'on estime à 1100 cm3, pour développer une puissance de 100 ch.
La verra-t-on au salon de Milan cet automne aux côtés des autres classiques et de la nouvelle Speed Triple, et sur nos routes en 2016, ou peut-être plutôt en 2017 ?