Après avoir effectué le parcours de « rodage » jusqu’à Londres, puis attendu un document officiel pour traverser l’Iran, ... l’étape 1 a enfin pu commencer ! Paris, Melun, Auxerre, Avallon, Châlons-sur-Saône, Beaune... Autant d’étapes qui illustrent le début du parcours européen de Fabienne ! The Royal Enfield Project est une aventure imaginée et conduite par une femme passionnée qui a décidé de parcourir près de 10 000 km avec, pour seule compagnie Gertie, sa Royal Enfield Classic Chrome 500.

Fabienne Dupuis, une jeune quadra addict de sensations fortes et de découvertes, a décidé de rendre ses lettres de noblesse à sa Royal Enfield. En effet, depuis un mois, elle a commencé une « excursion » estivale consacrée à cette moto mythique partagée entre sa terre d’origine, l’Angleterre, et sa nouvelle terre d’adoption, l’Inde.

Le but et le challenge de Fabienne est de relier les deux pays, seule sur cette machine légendaire.

Fabienne se lance dans la traversée de 10 pays, partant de Londres pour rejoindre New Delhi, en passant par des territoires aux conjonctures plus ou moins stables : France, Italie, Slovénie, Croatie, Serbie, Bulgarie, Turquie et Iran. De ce pari fou naîtront un reportage et une collecte de photos s’appuyant principalement sur deux axes : les villes, ses habitants avec un focus axé sur les portraits de femmes.
Retour attendu à Paris aux alentours du 15 septembre.

Bonne route et vous pouvez la suivre sur son blog.