Cela devait arriver, la SRC va continuer d'innover pour les amateurs du sud-est en créant enfin une balade en moto ancienne sur route : la première Sunday Road Classic aura lieu cet automne dans les Alpes ! Et ça part fort avec un partenaire, Racer, qui va équiper tous les participants avec des gants...
Après Ride, Road !
La Sunday Ride Classic, tout le monde connaît. Lancée en 2009 pour la réouverture du circuit Paul Ricard, l'évènement est un incontournable du calendrier de la moto classique.
Mais J.P. Bonato, l'organisateur de la SRC, a toujours innové et depuis un long moment il devait lancer un programme sur la route... Car depuis le début, "SRC" est déposé sous 3 appellations :
- Sunday Ride Classic (ride pour rouler)
- Sunday Road Classic (pour route)
- et Sunday Race Classic (on en parlera plus tard, à notre avis il y a un truc qui germe...)
"Avec l'accident que j'ai eu fin 2010, les choses ont pris du retard, il a fallu que je confie ma SRC à un autre organisateur qui en avait fait un évènement moderne ("l'évènement moto"). En ayant à peu près récupéré de mes blessures, il a d'abord fallu relancer la Sunday Ride et maintenant que la partie circuit est à peu près OK, je peux attaquer cet évènement sur route qui était prévu depuis le départ ! "
Ce coup-ci, c'est donc loin des chronos et des combis cuir que la SRC va vous emmener. "Plein de collectionneurs n'iront jamais sur circuit, et je peux les comprendre. On va créer un rendez-vous pour rouler entre copains avec des motos classiques autour de centres d'intéret communs, sans chronos, ni notion d'exploit."
Pas de notion de performances, et des places limitées
Aucune spéciale chronométrée, pas de traversée record de plusieurs jours, juste une escapade de week-end avec sa classique et des potes.
Les machines admises sont des machines d'origine des années 70 jusqu'à 1985.
La ville étape sera Barcelonnette dans les Alpes-du-Sud qui, par le biais de son maire, Pierre Martin Charpenel, et de l'Office du Tourisme ont travaillé de concert avec l'organisation.
Au programme : plusieurs cols mythiques : col de Vars, col de l'Arche, etc., et évidemment col de la Bonette à plus de 2800 mètres, plus haute route d'Europe, sont au programme. Outre le passage des cols, des activités comme la visite des lignes de défense fortifiées en altitude seront au programme. Du roulage, des paysages, et un peu de culture !
Cette première édition est limlitée à 20 participants, les inscriptions se feront à partir du 1er juillet pour le week-end des 11 / 12 / 13 septembre (a priori) !
Toutes les infos seront dévoilées sur le facebook de la SRC.
RACER partenaire de la première
Racer, le fabricant Français spécialiste du gant moto sera le partenaire de tous les participants de la première Sunday Road Classic !
Avec Racer comme premier partenaire, une paire de gant sera fournie gratuitement à chaque participant.
La garantie d'une ballade en confort avec des gants au-dessus de tout soupçon pour encaisser les variations climatiques liées à l'altitude !
Par exemple le Hero permettra de conserver un look Vintage tout en ayant les performances d'un gant ultra moderne !