Dimanche prochain 2 avril aura lieu le 7è rassemblement Royal Enfield "One Ride", qui se tient en même temps aux quatre coins du monde. Et en France bien sûr, où une vingtaine de concessionnaires de la marque indienne donnent rendez-vous à tous les "Enfield riders" pour se retrouver le temps d'une journée, et bien sûr partir en balade.

L'engouement pour la marque Royal Enfield a depuis quelques années largement dépassé les frontières de l'Inde, son pays d'adoption, porté par la mode néo-rétro. Internationale, Royal Enfield l'est assurément, et l'événement One Ride le prouve, même si jusqu'ici le grand public n'en était pas vraiment informé. Aujourd'hui que le constructeur veut conquérir l'Europe, de gros efforts de communication sont faits non seulement autour des modèles mais aussi des événements qui fleurissent, rassemblant les amateurs de Bullet ou autres Continental GT (et bientôt, si tout va bien, d'Himalayan, puis de Continental GT 750 !).

Vous en faites partie ? Mais vous n'êtes peut-être pas au courant que chaque année depuis 2011 a lieu la "One Ride" (que l'on pourrait traduire par "une balade"), permettant aux propriétaires d'Enfield de se retrouver, cette année le 2 avril prochain dans pas moins de 14 pays et 23 villes de tous les fuseaux horaires. Pas moins d'1 million de riders seraient au rendez-vous nous dit-on.

Alors si cela vous tente, vous pouvez retrouver toutes les infos sur le site Royal Enfield One Ride à la page France : chaque concessionnaire participant y est référencé et y détaille le déroulement de sa "ride" (horaires, parcours etc.).

Voici leur liste indicative, mais elle est susceptible de modifications.

Roya Enfield One Ride 2017