Le mythique Circuit de montagne d’Auvergne célèbrera ses 60 ans d’histoire mécanique l’an prochain. L’occasion d’organiser un grand rassemblement ouvert à tous pour revivre les moments forts de ce tracé incontournable des années 60 et 70. Rendez-vous en septembre 2018 !

« Plus beau circuit du monde » d’après le pilote de Formule 1 Stirling Moss en 1959, toile de fond de la production hollywoodienne Grand Prix de 1966 (avec Yves Montand et Françoise Hardy), le légendaire Circuit de Charade a marqué le sport mécanique français et mondial des années soixante et soixante-dix. En 2018 ce circuit appartenant au Conseil Départemental du Puy-de-Dôme fêtera ses 60 ans. Pour célébrer cette occasion le promoteur PHA/Claude Michy avec l’aide de l’Association Sportive de l’Automobile Club d’Auvergne, the Motoring Enthusiasts’ Club, l’Ecurie Auvergne et le Moto Club des As, organise l’évènement Charade Heroes. 


Deux jours en mode sépia !

Cette manifestation grand public est annoncé pour le weekend des 22 et 23 septembre 2017. Au programme : des démonstrations, des parades, des expositions de véhicules rares, des témoignages de champions internationaux, des séances de dédicaces, un village de stands dans l’esprit de l’époque... Il y’ aura de quoi opérer un joli flash back sur la période phare du circuit, pour les nostalgiques de cette époque mais également pour faire découvrir aux novices ce pan incontournable de notre patrimoine. A vos agenda !