Après la bonne nouvelle concernant la participation de Freddie Spencer aux 200 Miglia di Imola Revival, qui se dérouleront sur le circuit Enzo et Dino Ferrari les 19, 20 et 21 avril 2013, l’affiche de cette quatrième édition s’enrichit de deux autres grands noms : Phil Read et Kork Ballington.
A ne pas manquer pour les amateurs d'histoire et d'émotions, cette manifestation italienne qui se déroule à Imola le week-end prochain.
Avec Phil et Kork, à eux deux, ces monstres du motocyclisme mondial collectionnent onze titres de champion du monde. Il rouleront :
Suzuki RG 500 (1981) du Racing Team Santa Colomba pour Phil Read, sept fois champion du monde, presque 50 ans après le premier titre international (Yamaha, 250 cc, 1964) de sa carrière légendaire. En 1968, l’Anglais réussit un doublé de rêve en remportant le titre en 125 et 250 pour la marque aux trois diapasons, avant d’inscrire son nom dans l’histoire de MV Agusta. Sur les bolides italiens, Read remporte le titre en catégorie reine en 1973 et 1974, faisant de lui le principal rival de Giacomo Agostini.
Kawasaki 500 (1981) du Team Kawasaki Flavio Frighi pour Kork Ballington, un des pilotes les plus représentatifs dans l’histoire de la maison japonaise. Au guidon de sa Kawa, le pilote sud-africain remporta quatre titres mondiaux en 1978 et 1979, réalisant deux doublés en 250 et 350.
L’organisateur, Christian Jupsin de DG Sport, se dit « très heureux d’offrir au public italien deux autres champions du monde, outre Freddie Spencer dont la présence est également confirmée. Amener quatorze titres mondiaux à Imola nous réjouit, en particulier pour le public passionné d’Emilie-Romagne. Les plus grands héros du motocyclisme ont couru sur le circuit d’Imola et grâce à cette quatrième édition des 200 Miglia di Imola Revival, nous espérons honorer cette splendide histoire d’amour longue de 60 ans. »