Tech 3 est un atelier, c’est aussi un team de course en MotoGP, qui fait rouler deux motos d’usine satellites Yamaha en MotoGP et deux Moto2 dont le cadre est maison, les Mistral. Guy Coulon, le chef mécanicien de Tech3, et Hérvé Poncharal, le patron du team, sont d’une part des fanas de mécanique et d’autre part des orfèvres du truc. Mais...
Mais ils sont victimes d’une double frustration... En Moto2, interdit à toutes les écuries d’ouvrir les moteurs, en MotoGP, comme le team fait courir des motos d’usine, ouvrir le moteur est également interdit...
Par ailleurs, l’arrivée façon missile de la mode Classic ne pouvait laisser indifférents ces garçons qui ont préparé certaines des machines de course historiques les plus légendaires.
Bref, Tech3 Classic vient de voir le jour.
La présentation de cette nouvelle activité est ainsi définie par Tech3...
Historique
L’équipe Tech 3 a été créée en 1989 pour participer au championnat du monde moto. Elle a travaillé avec les services course les plus prestigieux (Yamaha, Honda, Suzuki) et avec de nombreux pilotes de renom, remportant un titre mondial en 2000 avec Olivier Jacque.
Depuis lors, l’écurie varoise est engagée en MOTOGP (la F1 de la moto), animant ce championnat via de nombreux podiums.
Atelier
Notre atelier est équipé de machines-outils (tour, fraiseuse) pour la fabrication de pièces, d'un poste à souder TIG. Nous disposons aussi d'une sableuse microbilleuse pour la rénovation de différentes pièces. Notre banc d'essai moteur nous permet de mettre en route et de roder les moteurs après remontage. L'espace tôlerie dispose d'une roue anglaise, d'un marteau à planer, d'une cisaille et plieuse pour la fabrication de réservoirs ou autres pièces aluminium à créer.
Vos interlocuteurs
Guy Coulon et Laurent Ducloyer, mécaniciens de Grand Prix sur des machines officielles depuis des décennies, seront vos deux interlocuteurs privilégiés en termes techniques. Guy Coulon est notamment le créateur de la Mistral 610 qui a réalisé des podiums en championnat du monde Moto2, ainsi que le maître d’œuvre de certaines réalisations personnelles, inédites de A à Z (six cylindres en ligne 300 cm3, moteur V4 de 990 cm3, etc). Les compétences et le réseau de Guy et Laurent seront les garants de la qualité des interventions qu’ils effectueront sur votre machine, quelle que soit la nature de vos besoins.
On fait ici tout ce dont un collectionneur peut rêver...
Tech 3 a un énorme réseau de contacts dans le monde entier pour la recherche de pièces d’origine. L’atelier peut aussi désosser entièrement un moteur et le refaire à neuf. On peut aussi y fabriquer des pièces, (vilebrequin, carter, boite de vitesse). On sait aussi forcément y faire un simple entretien, c’est délicat les vieilles...
En ce qui concerne la partie cycle, on peut reconditionner les suspensions, garder le look original en modifiant l’intérieur, idem sur le freinage, disque ou tambour
Bien entendu, dans le monde du Classic, le look est un élément vital, fabrication et réparation de carénages sont une des spécialités de la maison, qu’il s’agisse de polyester ou de carbone. Kif kif pour les réservoirs et les garde boue, le travail de l’ acier et de l’alu, chez Tech3, c’est une des bases du métier.
Ce qui permet de proposer à la clientèle le restaurer toutes les motos de toutes marques et de toutes époques, pour les amateurs d’ancien. Pour ceux qui pratiquent les courses Classic sur circuit, l’entretien périodique, la remise en route et le transport entre le domicile du proprio et l’atelier sont proposés.
Infos et contact :
Tech3 Classic, 635 Chemin du Niel, 83230 Bormes les Mimosas.
Tel 04 94 71 83 25
contact@tech3classic.fr