L'édition limitée Bonneville T214 célèbre les performances du pilote texan Johnny Allen et de son fameux « cigare » propulsée par un moteur Triumph, à bord duquel il établit en 1956 le premier d'une série de records de vitesses sur le lac salé de Bonneville Salt Flats, avec un une vitesse de 345 km/h.
La nouvelle Bonneville T214 édition limitée, dérivée de la T100 Black, rend hommage à cet extraordinaire record de vitesse. Les coloris Caspian Blue et Pure White peints à la main sont associés au drapeau à damier rouge et blanc en référence à la Texas Cee-Gar de 1956. Le garde-boue avant bleu arbore le même motif à étoile blanche qui ornait la pointe de la fameuse fusée roulante. Le garde-boue arrière court associé à la finition noire des jantes, du guidon et des ressorts de suspension arrière renforcent le look authentique, auquel s'ajoute la surpiqûre rouge de la selle et le feu avant plus compact.
Avec une production limitée à 1 000 exemplaires dans le monde, chacun numéroté individuellement , cette Edition est bien limitée…