Jusqu’à présent, quand un bigleux voulait piloter sa Harley, sa Triumph, sa Norton avec un look infernal, et donc le jet sans visière, il devait soit porter ses lunettes de vue sous le casque, ce qui est disgracieux et potentiellement douloureux, bonjour les tempes et bonjour le nez, et puis si on met les lunettes après le casque les branches sont devenue des guirlandes... On peut aussi faire des montages assez compliqués avec des lunettes à l’ancienne mais bref c’est le bazar.
Eyeful est une production française, qui vient de Bourg en Bresse et d‘Oyonnax, les capitales mondiales de la vraie optique, et qui vous permet, même bigleux comme une taupe, de mettre en même temps les verres correcteurs et les écrans colorés qui font que l’on a le look branché...
Qui plus est, quand on porte un jet un peu étroit, Davida a cette caractéristique pour être sûr que le casque ne s’arrachera pas dans une turbulence ou un coup de vent, on peut remplacer les branches des lunettes par un bandeau qui est totalement indolore.
La monture est ventilée, elle est vendue avec le porte lunettes de correction, qu’il faudra faire faire chez votre opticien, d’écrans de couleur qui s’ajustent très facilement sur la monture par magnétisme, du bandeau amovible, et de la chiffonnette qui va bien, plus l’étui rigide que l’on peut mettre à la ceinture.
Les couleurs des écrans varient selon votre problème de vue, les myopes ne portent pas les mêmes couleurs que les astigmates par exemple.
Chaque modèle du catalogue porte le nom d’une ville étape de la Rpoute 66... La nôtre, dont nous vous proposons l’essai complet, est la Springfield.
Le tout est vendu 155 euro, il faut compter les verres en plus, j’ai trouvé des devis allant de 130 à 300 euro.
Calculez, ce n’est pas une mauvaise affaire et c’est un très bel objet qui vous donnera le look torride de bad boy...
Mais pour en savoir plus lisez notre test complet