Les plus emblématiques Honda de course seront à l'honneur au prochain Festival of Speed de Goodwood. Une manifestation à ne pas rater !
C'est en 1959 que Honda présenta sa première moto à une compétition internationale : le Tourist Trophy de l'Île de Man. La suite, on la connaît, et le succès qui va avec, aussi : 20 titres (dont 11 avec la NSR 500, la plus titrée des motos de GP) et 300 victoires en MotoGP, sans parler du reste. C'est pour rendre hommage aux 60 ans de présence en compétition et au plus haut niveau que le très fameux Festival of Speed de Goodwood va mettre cet été (du 4 au 7 juillet) les machines qui ont brillé en compétition. Le plus dur a probablement été de faire un choix !
Honda en compétition : 60 ans de succès
C'est ainsi que de celle par qui tout est arrivé, en 1959, à la dernière moto de Marc Marquez, le public présent aura la joie de pouvoir admirer quelques unes des motos de course les plus abouties de leur temps.
Et comme bien entendu, une moto n'est rien sans son pilote (encore que, on n'a pas toujours pensé comme cela chez Honda, et c'est d'ailleurs ce qui a poussé Rossi a partir chez Yamaha), seront présents Mick Doohan et Casey Stoner, tout comme Ian Hutchinson et John McGuinness pour les amateurs de courses sur route.