Le week-end du 1er et 2 juin se tiendront sur le circuit de Dijon-Presnois la 27ème édition des fameuses Coupes Moto Légendes. Voici pourquoi il ne faut pas les manquer !
Des pilotes de renom et des marques prestigieuses : saupoudrez le tout d'une belle convivialité et placez tout cela dans l'écrin d'un des plus beaux circuits du pays, et vous comprendrez pourquoi les Coupes Moto Légende sont devenues une légende dans le monde de l'ancienne et de la compétition. Cette année, les Coupes Moto Légendes seront donc l'occasion de célébrer les anniversaires de Laverda (la marque italienne fêtera ses 70 ans), de Voxan (20 ans), de la Honda Bol d'Or (40 ans), des ABF et Motobécane de GP (40 ans) ainsi que de la Mobylette (qui célèbre ses 70 ans, en compagnie du Motobécane Club de France). Dans tous les cas, expositions et parades sont prévues, même avec la Mob' (riche en dénivelé, le circuit de Dijon va les mettre à rude épreuve !).
Des idoles accessibles
La grande force des Coupes Moto Légende réside dans la proximité du public avec les hommes et les machines. Les stands permettent d'admirer au plus près les bijoux exposés et les idoles de notre jeunesse ont un réel plaisir à taper la discute avec leurs fans de tous âges. Ainsi, outre l'excellent Patrick Plisson, qui sera très impliqué dans l'exposition sur les 50 et 125 ABF et Motobécane de GP (rappelons qu'il fut deux fois troisième au championnat du monde GP 50, en 1978 et 1979), on trouvera d'autres pilotes de grand talent. Dave Aldana, Christian Sarron et le sud-africain Jon Ekerold (qui se souvient de ses performances sur les Kawasaki 250 et 350 en GP ?) seront là, au milieu d'une trentaine d'autres personnalités parmi lesquelles figurent Thierry Espié, Guy Bertin, Alain Genoud, Gérard Coudray et bien d'autres encore. Village, expositions, présence des clubs (Laverda, Triumph Trident et Rocket III, TZ Club, MV Agusta racing team et bien d'autres), roulages et parades des pilotes, voici autant de raisons de ne pas manquer cet événement qui vous demandera de vous acquitter d'une entrée de 25 €, sauf si vous venez sur une moto d'avant 1965, auquel cas, c'est gratuit ! Alors, serez-vous le week-end du 1er et 2 juin à Dijon ?