Les préparatifs de la 12ème édition des Bikers’Classics vont bon train et, petit à petit, le programme des festivités du premier week-end de juillet se dévoile.
Cette année, la fameuse Suzuki RG 500, celle que Barry Sheene en 1977, Marco Lucchinelli en 1981 et Franco Uncini en 1982 amenaient au panthéon de la gloire et qui fit la réputation de Kevin Schwantz, fêtera ses 40 ans d’existence. Un anniversaire que les organisateurs des Bikers’Classics se devaient de célébrer, avec l’aide de l’Amicale Spirit of Speed.
Ce ne sera pas, et de loin, le seul point d’intérêt de la plus grande réunion de motos classiques d’Europe.
C’est en effet à trois jours de fête auxquelles sont conviés les spectateurs et amateurs de motos anciennes : en plus de toutes les habituelles, mais aussi nouvelles, animations à découvrir, la participation de quelques 700 concurrents promet la découverte de motos rares et exceptionnelles.
Pour les passionnés de l’endurance historique, celle des Chemarin, Léon, Pons et consorts, les 4 Hours of Spa Classic, deuxième manche de l’European Classic Series, leur permettront de vibrer jusque tard dans la soirée du samedi en encourageant les 80 équipages attendus au départ.