Dévoilée cet été à Sturgis (Etats-Unis), la nouvelle Indian Chief signe le retour de la marque américaine après 60 ans d’absence. La société Indian a été rachetée en 2011 par Polaris (également propriétaire de Victory) qui livrera les premières machines avant la fin de l’année. Construite autour du moteur V2, la Chief, qui se décline en trois versions : Classic, Vintage et Chieftain.
Le bloc V2 de 111 cubic inch (1811 cm3) adopte une distribution à 2 soupapes par cylindre commandées par poussoir hydraulique avec 3 arbres à cames dans le carter et un balancier d'équilibrage. Il génère un couple de 162 Nm à seulement 3000 tr/min avec son alimentation par injection. Le V2 est associé à une boîte 6 rapports avec transmission finale par courroie. Accélérateur électronique et mise en route sans clé sont aussi du programme.
L'Indian Chief Classic dispose d'une fourche télescopique de 46 mm couplée à un mono-amortisseur arrière assez classique. En revanche, le freinage est confié à 3 disques avec étriers 4 pistons à l'avant et ABS intégral. On note une selle très basse, à 660 mm du sol, et un poids coquet de 354 kg sans essence. Cruise control de série pour l'autoroute et instrumentation située sur le réservoir avec compteur et jauge à aiguille ainsi qu’un écran numérique. Le style reprend celui de la moto de 1940 avec ses garde-boue enveloppants, son guidon reculé, ses pneus à flancs blancs, son double échappement, un par côté, et son cuir.
La Classic dispose aussi de phares additionnels et d’un double réservoir avec deux orifices de remplissage.
Disponibilité : Décembre 2013
Tarif : 23 595 €