Jean Pierre Bonato, l'organisateur, peut se montrer satisfait avec plus de 20 000 spectateurs venus pour cette 8è édition de la Sunday Ride Classic, rendez-vous annuel de la moto classic, vintage et café racer du Sud de la France.
Zarco, Roadshow...
Cette année, les constructeurs avaient fait le déplacement en nombre pour exposer et faire essayer leurs nouveautés 2016. 15 marques étaient présentes et ne manquait que Kawasaki, Harley et Suzuki. Et pourtant, l’un des clous de cette édition 2016 était la venue de Johann Zarco qui allait rouler sur une Suzuki RGV 500 de Grand Prix de l’année 2000, histoire de montrer où ira le Champion de monde Français en 2017 en catégorie Moto GP (voir notre actu).
11 courses
La Sunday Ride, c’est aussi des courses, 11 au total sur les deux jours, dont une endurance de 4 heures, moitié de nuit, remportée par le team 56 TeamForce avec le duo Hubin/Fastré, qui sont loin d’être des inconnus (voir notre actu)… Ou encore l’ICGP, courses d’anciennes motos de GP 250 à 500 qui ont fait les heures de gloire des moteurs deux temps. Guy Bertin, infatigable, remporte les deux manches avec sa malice habituelle.
Et puis les démos, les clubs, les baptêmes de piste derrière Régis Laconi ou Freddie Spencer, les pilotes de GP français, de Tournadre à Zarco et Baz… Et même Agostini qui passait par là à l’improviste. Et oui, désormais la SRC est devenue incontournable !
Ceux qui sont venus ont vu, les autres n’avaient qu’à venir, voici pour eux quelques photos. Rendez-vous au printemps 2017 maintenant…