Les amoureux de préparations moto en tous genres et de surf se donnent rendez-vous à Biarritz du 12 au 15 juin 2014 pour la troisième édition du festival custom Wheels and Waves. Mécanique, vintage, art, surf, musique et mode au programme, dans une ambiance que vous fait découvrir un petit clip vidéo...
"Wheels and Wave", des roues et des vagues, c'est un festival moto créé en 2012 à Biarritz par la fine équipe des Sousthsiders, à la faveur de la tendance rétro et autour de la customisation, entendez personnalisation. Le succès ne s'est pas fait attendre, et l'événement rassemble chaque année de plus en plus de monde, pour devenir l'un des grands rassemblements de la scène custom internationale, réunissant des préparateurs, mécaniciens et amateurs du monde entier. Il suffit de regarder la liste des partenaires pour s'en convaincre : de Deus ex Machina à Norton en passant par BMW, Harley, Ducati, Yamaha, Indian, Barbour, Triumph, et j'en passe.
"Alliance originale de mécanique, de vintage, de surf, d’art et de musique", Wheels and Wave propose cette année un programme encore plus varié qu'il s'étale sur quatre jours :
- contest de surf à l’esprit “revival” façon seventies
- nouvel espace consacré à la mode “Studio Denim”
- village expo, où les constructeurs-préparateurs partenaires présentent leurs dernières créations
- nouvelle exposition "multi-artistique"
- démonstration de course de côte "Punk's Peak"
- journée de ride de 250 kilomètres
Le Pays basque offre à coup sûr une autre ambiance que l'Ile-de-France, où se tiendra le même week-end Iron Bikers, sur le circuit Carole, ou celui d'après le Cafe Racer Festival, à Monthléry. Wheels & Wave, il faut y aller pour voir, et aussi pour se montrer... Ci-dessous la vidéo de repérage du "ride" de 250 km.
Site Wheels and Waves