Depuis 1979, le salon Epoq'auto est le rendez-vous lyonnais des amateurs d'anciennes. S'il est d'abord orienté sur l'automobile, il n'oublie pas de laisser une place d'honneur à la moto.
Pour sa quarantième édition, le Salon Epoq'Auto met les petit plats dans les grands en ayant tout mis en place pour n'atteindre qu'un seul objectif : le ravissement des amateurs de belles mécaniques et de pièces rares, dans quelque emballage que ce soit, et ce sur plus de 51000 m2.
Epoq'auto 2018 : la marque New Map à l'honneur
On n'est jamais mieux servi que par les siens : il n'est pas anormal que ce soit à Lyon que la marque de motos New Map se retrouve mise à l'honneur. En effet, celle-ci fut fondée à Lyon en 1898 dans le quartier de Monchat, et elle durera jusqu'à la fin des années 50, en étant toutefois vendues sous le nom du fils du fondateur, Paul Martin, à partir du tournant des années 30. Ne pouvant produire de grandes quantités, New Map jouait la carte du luxe et de l'exclusivité, en se fournissant chez de nombreux fabricants de moteurs, parmi lesquels JAP, AMC, Black-Burne, Ydral... New Map, dans cette démarche, a présenté des innovations : des transmissions par chaîne, une boîte de vitesse à trois rapports... Ce n'est pas tout, de nombreux stands seront présents, tels l'Amicale des motos Gnome & Rhone, l'amicale Dollar, les clubs Monet-Goyon et Koehler-Escoffier, le Motobécane Club de France, ou encore les clubs des Scooters Lambretta et des motos Terrot. Si vous n'êtes pas sectaires, vous éprouverez probablement une joie sincère et intense à découvrir le plateau Lamborghini qui exposera une vingtaine de modèles dont quelques prototypes venus de l'usine, du plateau Panhard-Levassor, de toute l'histoire de Renault ou encore de la fondation Berliet. Le Salon Epoq'Auto ouvrira ses portes ce week-end à l'Eurexpo de Lyon, du vendredi 9 au dimanche 11 novembre, de 9 à 21 heures le 9, de 9 à 19 heures le 10 et de 9 à 18 heures le 11. Pour une entrée plein tarif, il faudra prévoir 14 €.