Très attendue depuis son annulation l’année dernière, l’édition 2021 des Coupes Moto Légende doit se dérouler sur le Circuit de Dijon-Prénois les 11 et 12 septembre prochains. Aucune information officielle quant à une éventuelle annulation ou un report sont annoncés aujourd’hui, toutefois quelques participants auraient d’ores et déjà été averti de la non tenue de l’évènement cette année encore…
C'est une discussion qui anime les réseaux actuellement, celui de Zuckerberg en particulier : certains participants aux prochaines Coupes Moto Légende, et pas des moindres, auraient été avertis d'une annulation de l'édition 2021 qui doit se tenir les 11 et 12 septembre prochains. Si cela est officialisé ce serait un nouveau coup dur pour « le plus gros rassemblement de motos classiques en Europe », déjà annulé en 2020 pour cause de crise sanitaire.
Crise sanitaire encore et toujours en 2021, même si la situation s'améliore aujourd'hui ce type d'évènements est soumis à jauge. Il y'a donc un risque financier pour l'organisation d'autant plus que ce rassemblement, qui d'ordinaire avait lieu à la fin du printemps, se retrouve aujourd'hui sur un créneau Rentrée où d'autres manifestations attirent les foules, les rouleurs mais surtout les exposants.
A nouveau, si cela devient officiel ce serait également une mauvaise nouvelle pour le Circuit de Dijon-Prénois, dont l'existence serait aujourd'hui menacée depuis qu'un « groupe de travail pour la reconversion économique et écologique du circuit automobile », constitué l'année dernière, oeuvre à son démantèlement...