980 Bmw ont formé la parade pour cloturer la première journée de cette édition 2013 des Coupes Moto Légende. Réunies pour fêter les 90 ans de la marque allemande, la parade s’est étendue sur les 3,8 km pratiquement du circuit de Dijon-Prenois. 3 tours de piste à 20 km/h qui réunissaient les propriétaires de BMW de tout âge et même une vingtaine de side-car.
Prototype Ninety
Pour ouvrir le bal, petite surprise avec le concept Ninety conçu par Edgar Heinrich qui a fait le déplacement pour présenter ce joli prototype à base du célèbre flat BM. Pour l’accompagner, la BMW R50 de 1932 dotée du premier moteur boxer qui allait faire le succès de la marque allemande.
Marcel Driessen, Le directeur de BMW France, complétait le trio d’ouverture de la parade avec un 90S suivi par un peloton de la Police Nationale et de la Gendarmerie.
Après la parade, les participants étaient invités au pot de l’amitié avec bière et hot-dog sur le vaste stand BMW au pied des stands. Un vrai village avec l’expo des motos emblématiques de la marque, des origines à aujourd’hui, avec même le prototype du Dakar conçu par Pierre Marie-Poli. Un bien beau retour dans le passé, mais aussi vers l’avenir avec la présentation de la F800 GS Adventure et des modèles spécifiques aux 90 ans de BMW.