Le week-end des 18 et 18 juin dernier se tenait le Café Racer Festival, 4è du nom, sur le circuit de Monthléry, dernier événement consacré aux motos vintage et anciennes de ce printemps. Et comme les autres, il aura fallu composer avec une méteo assez fraîche et humide. L'événement a fait le plein de constructeurs et d'équipementiers avec de beaux stands et une foule de préparateurs venus aussi rouler sur le célèbre anneau.
Cette année, pas question de dépasser les 150 km/h : plusieurs chicanes avaient été installées pour limiter les élans de certains.
Triumph trônait à l'entrée avec son concours Street Twin Concept et 13 préparations de concessionnaires soumis aux votes des visiteurs. Il y avait même un side-car spécialement dessiné par Jean Burdet de CS Concept.
Dans les allées, nous avons pu admirer la Honda CB d'Endurance de Leon-Chemarin reconstruite par le club avec des pièces d'origines, mais aussi la voir rouler sur piste. Beaucoup de prépas dépouillées et de motos des années 70 sorties de caisse, mais aussi de nouveaux modèles à la sauce néo-rétro comme la nouvelle SV 650 Café Racer.