13ième édition des Bikers’Classics, les 3, 4 et 5 juillet ! Les amateurs de motos anciennes ont déjà réservé le premier week-end de juillet pour se rendre au circuit de Spa-Francorchamps. Nous ne saurions que vous conseiller de faire comme eux ! Car s’il existe bien un pèlerinage dans le monde de la moto d’hier qu’on ne peut manquer à aucun prix, c’est bien celui-ci.
Back to to fifties !
Depuis 2002, les Bikers’Classics constituent l’événement incontournable non seulement pour admirer de splendides machines, mais aussi pour voir ou revoir en action des champions de légende. Pour cette édition 2015, les organisateurs de DG Sport mettront à l’honneur les machines de GP des années 50-60. Deux décennies au cours desquelles l’Europe de la moto se réveillait après le second conflit mondial. Des années où les techniciens rivalisèrent d’ingéniosité pour gagner de la puissance, de la fiabilité et imposer ainsi le renom de leur usine par l’entremise d’incroyables acrobates de la vitesse.
Epoque également où les fragiles 50, 80 et 125cc constituaient des catégories à part entière, toutes aussi disputées, sinon plus encore, que les épreuves reines réservées aux gros cubes de 350 ou de 500cc.
Mais comme d’habitude, les Bikers’Classics seront aussi un amalgame d’animations les plus diverses, d’un concert et surtout l’occasion aux spécialistes de l’endurance à l’ancienne de disputer la seconde épreuve des European Classic Series. Un spectacle garanti !
Ce sera également un village lifestyle dont une grande partie sera consacrée au Café Racer, Scrambler et autre Bobber qui fleurissent dans l’imagination fertile de créateurs ayant une vision toute personnelle des deux roues.
Une 13ième édition qui, comme toutes les autres, vaudra donc d’être vécue et dont vous trouverez le programme et toutes les infos sur le site www.bikersclassics.be