On en compte plus les livres dédiés à Harley-Davidson, qui est probablement la marque de moto la plus célèbre au monde. Celui-ci concerne le musée et mérite tout notre intérêt : voici "Harley-Davidson, le musée de la légende", par Aaron Franck, publié chez ETAI...
Depuis 1903, Harley-Davidson construit sa propre légende, et avec un résultat admirable puisqu'en termes de notoriété spontanée, c'est très certainement et de loin, la marque de motos la plus connue au monde. La firme de Milwaukee a également eu la grande clairvoyance de se doter d'un très beau musée en 2008. C'est l'angle d'attaque de ce nouveau livre, vraiment digne d'intérêt.
Harley-Davidson, le musée de la légende : l'humain avant tout
Voici un livre qui se lit d'une traite. Composé de châpitres courts, il attaque la grande histoire de la grande marque américaine par la petite porte ! Et ça, ça change tout : l'auteur, Aaron Franck, qui eut une longue carrière d'écrivain et de journaliste moto, notamment au grand magazine américain Motocyclist, et qui, de plus, habite à Milwaukee, aborde l'histoire de Harley-Davisdon par les pépites qui se trouvent au musée. On a ainsi un focus sur un objet, une moto, un détail, un pilote, à travers moult anecdotes et récits inédits. Car ne l'oublions pas : derrière une moto, il y a des hommes.
"Harley-Davidson, le musée de la légende", est un ouvrage de 224 pages, 342 photos, publié par les éditions ETAI, au prix de 49 €.