2013…pour une première, ce fut une belle réussite ! Normal donc que les European Classic Series soient reconduites en 2014. L’expérience de cette première saison a permis au promoteur de cerner les attentes des participants et, donc, d’apporter quelques modifications à la formule. Les plus grandes heures de l'endurance ont croisé la route du Circuit Paul Ricard, normal d'y retourner avec un Championnat et un évènement dédiés.

Le Paul Ricard après 15 ans d'absence

La manche d'ouverture du Championnat 2014 se courra lors de la 6ème édition de la Sunday Ride Classic (4, 5 et 6 avril) ! Un événement qui permettra de retrouver, après 14 ans d’absence, sur le grand tracé de 5,8 Km et sa célèbre ligne droite du Mistral, les machines ayant fait les grandes heures de l'endurance : Kawa Godier Genoud, Honda CB Japauto, Triumph Trident, BMW R 90/6, Suzuki GS 1000, etc ...

Cette épreuve de 4 heures finira de nuit comme à la grande époque.

Au rayon nouveautés encore, DG SPORT négocie actuellement la manche qui devrait se tenir sur le mythique circuit du Nürbürgring. Celle-ci est actuellement programmée les 5, 6 et 7 septembre.

Un vrai championnat avec en prime, pour les pilotes, la joie de découvrir de nouveaux tracés et d’amortir leur investissement dans des machines construites avant 1982.

On peut noter d'ailleurs que ce Championnat classique est déjà plus fourni que l'EWC moderne .......

Le règlement technique sera quasi similaire à celui de 2013, toujours avec quatre catégories au programme : Maxi Classic, Classic 1000, 750 et 750 TT.

D’un point de vue sportif, les moins de 30 ans seront désormais acceptés au départ à condition qu’ils partagent le guidon avec un concurrent âgé de plus de 50 ans. L’occasion de découvrir quelques duos de chocs mais aussi de voir en action père et fils (ou fille) sur une même machine.

En tout cas, c'est le grand retour de l'endurance au Castellet, 15 ans après la disparition du Bol d'or des terres varoises.