Les 5 et 6 avril 2014 devaient se dérouler les premières 24 h Royal Enfield sur le Driving Center du circuit Paul Ricard (Var), en parallèle de la Sunday Ride Classic. L'endurance classique en mono indien n'aura finalement pas lieu. Explications.

La Dip, importateur Royal Enfield et organisateur de ce qui devait être les 24 h Royal Enfield au Paul Ricard, en même temps que la Sunday Ride Classic, vient d'annoncer leur annulation en bonne et due forme.

Voici les motifs de l'annulation, ainsi que la Dip l'explique :

"Les instances fédérales qui tardent à valider cette course de régularité. A cinq semaines de l’épreuve, nous n’avons toujours pas l’autorisation. il faut saluer l’excellence française à tout faire pour ne pas faire."
"Le manque d’inscriptions à 5 semaines de l’évènement. Nous n’avons pas réussi à gagner la course contre le temps et réunir les 25 motos devant prendre le départ. Nous devons reporter cet évènement à 2015 et utiliser l’année en cours à communiquer, informer le public, les professionnels, les médias afin que nous soyons nombreux à nous retrouver durant un week-end et une course « extra-ordinaire »."

Il faut préciser aussi que le Driving Center, circuit d'entraînement sur lequel devait se dérouler l'endurance Enfield, n'est pas homologué pour les courses nocturnes, ce dont apparemment peu de personnes étaient au courant, et que la FFM a rappelé à l'organisation, mais un peu tard... Dommage aussi pour tous ceux qui se préparaient à l'événement : à défaut d'être 25, ils étaient quand même déjà une quinzaine à se réjouir et à tout organiser.

Ils devront donc attendre 2015, cela leur laisse du temps pour gonfler l'effectif, et en espérant que les formalités ne changent pas au dernier moment...


 Site des 24 h Royal Enfield