Le dimanche 4 décembre 2016, le rassemblement Sunday Ride Classic aura déjà 10 ans ! On attend tous les propriétaires de moto classic, vintage ou d’exception au circuit Paul Ricard de 10 h à 12 h ! Le circuit leur ouvre ses portes et même la piste…

10 ans de rides, et pas une ride !

Ce rassemblement a été initiateur à plus d’un titre car il a inventé le concept Sunday Ride (le plaisir de rouler entre potes avec des machines classiques ou d’exception) mais il a aussi permis de faire réouvrir le Circuit Paul Ricard à la moto en mars 2009. Le Paul Ricard lui était fermé depuis 1999 et seule l’automobile y avait droit de cité.

Jean Pierre Bonato a su séduire et rassurer Gérard Neveu, le patron du circuit à cette époque, que les motards et surtout ceux de la moto classic n’était pas des sauvages.

Il a enfin permis de mettre les néo-rétros et les prépas à la mode (on parlait alors juste de motos d’occasion usagées...). 

A l’occasion de ces 10 ans, une surprise attend les participants roulant en machines classiques avec une photo souvenir sur la piste du Paul Ricard !