Chaque année la SRC vous propose une grande expo avec des véhicules exceptionnels, un moment de culture motocycliste. On a pas dit motoculture !

Une 6 cylindres unique

Le thème pour l'édition 2025 sera : "Construire autrement" avec des machines qui n'ont pas respecté les codes habituels... Voici un premier exemple qui sera exposé à la SRC avec cette Benelli 6 MOCH d'endurance !

Un engin exceptionnel engagé au Bol 1977 : Moteur de 750 Benelli 6 cylindres réalésé à 1000 , et un châssis pour le moins assez innovant. En effet, il est composé d'une coque porteuse inférieure en aluminium riveté qui sert aussi de réservoir. Elle s'inspire d'ailleurs d'une certaine Elf d'endurance vue l'année dernière au Paul Ricard.

Le monobras arrière est réalisé en mécano soudure à l'aide de tôles de 12/10 dixièmes avec une fixation de la jante par un seul écrou type F1. La tubulure-sculpture d’échappements - 9,12 mètres de tubes en tout- aura un seul défaut : elle sort juste sur les bottes des pilotes…

La Benelli ne sera pas seule en mai prochain au Castellet. Une douzaine de motos «construites autrement» vous attendront dans cette exposition unique !

Accès à la pré-grille d’endurance

A la SRC, il y a des courses et la plus emblématique est celle d'Endurance qui se déroule sur 4 heures le samedi en fin de journée avec arrivée de nuit.
Cette année, en plus de l'accès aux paddock, aux boxes et à la pitlane que permet le billet d'entrée chaque année, pour 2025, l'organisation vous permet d'accéder à la pré-grille d'endurance pendant quelques minutes avant le départ. Attention les places sont limitées à la « Grid Walk ».

Pour les billets c'est ici : https://www.sundayrideclassic.com/billetterie