Davida est une marque anglaise de casques, son PDG David précise même fièrement que c’est la seule fabrication de casques “street legal” (homologuée) en Angleterre. Son catalogue est à mourir (il existe maintenant en français) le lien est en bas de reportage, avec cette particularité: on est dans le Classic, le très grand Classic anglais, ce sont eux qui l’ont inventé.

Changer de tête à l'intérieur! Une idée bien angliche mais superbe

Davida fabrique, parmi plusieurs gammes toutes plus belles les unes que les autres, dans des coloris allant du classieux absolu à l’ahurissant (mais jamais vulgaire), deux types de casques homologués selon les normes les plus dures au monde (CEE, Angleterre, Scandinavie, Japon). Le Speedster V3 et le Ninety Two qui sont fabriqués, c’est la patte Davida, avec un profil extrêmement faible mais très resistant au choc, avec un look créé il ya 26 ans et qui rappelle totalement les années soixante dix, les fameuses “seventies”…

Le Speedster V3 c’est celui qui est en photo ci-dessous.  

 

Nouveauté intérieure

Ce cuir absolument sublime qui tapisse l’intérieur des casques Davida est maintenant proposé en différentes couleurs!  

Comme il est démontable pour le nettoyer, c’est facile à remplacer.

C’est génial parce que dans la moto, on adore le changement!

Exemples, on peut changer de moto, changer de fringues, customiser ou personnaliser sa moto. Là on propose de changer une couleur d’intérieur de casque, ça c’est pour se faire plaisir tout seul, avec une nouvelle tête car la garniture est apparente…

Formidable idée, comme souvent tout ce qui vient de ce fabricant anglais, allez voir son site que je mets en lien, c’est la caverne d’Ali Baba du Classic!

Les couleurs proposées sont évidemment le noir, le brun, le noisette, le bordeaux et le blanc.

Sur le site on montre les casques avec leurs different cuirs intérieurs.

Il y en a pour un peu moins de cinquante euro en Angleterre, ce sera peut être un poil plus en Europe mais c’est bien le truc le moins cher que l’on vous proposera cette année! Et se la péter comme ça, pratiquement pour soi tout seul à l’exception de ceux qui vous regardent de près, c’est quand meme un luxe unique au monde! C’est angliche, je dirais bien que que c’est donc unique, ça va avec ce monde qui roule à gauche, invente des sports où il faut reculer pour advancer, a vu naître des groupes mondiaux qui roulent des pierres, a inventé des vêtements de moto en coton ciré qui seront encore plus chicos dans mille ans.

Davida se trouve  à Birkenhead, sur les bords de la Mersey, en face de de Liverpool, la ville qui se visite comme un Magical Mystery Tour…  

Il y a un peu de tout ça dans ces petites découpes de cuir de couleur. En plus, l’intérieur est ce qu’il ya de plus fragile dans un casque, et c’est ce qui vous touch de plus près… Stop, on va en arriver à Freud et il n’est question ici que de plaisir…

Les coordonnées de Davida

 T: 44 (0)151 647 2419.

Email:sales@davida.co.uk.    

Dans le lien général Davida ci-dessous, les adresses des revendeurs dans le monde entier, aller sur le bouton "dealers".