Au Japon, un préparateur fait régulièrement perdre la tête des passionnés; AC Sanctuary prépare des Kawa des années 70 / 80 sur le thème " resto-mod" .

C'est dans les vieux pots !

Kawasaki 900 Z1, Zephyr, Ninja, tous ces noms glorieux du passé de Kawasaki ne meurent pas au Japopn . 

AC Sanctuary est un garage réputé pour es préparations exceptionnelles sur ces bases anciennes.  Capable de restaurer à l'identique une machine dédiée à la collection, Sanctuary s'est pourtant fait une spécialité du resto mod : restoration avec modifications . 

C'ets ainsi que les machines historiques prennent une seconde vie avec des ingrédients ultra modernes : fourche Ohlins, rampe de carbus FCR, radiateurs d'huile, bras oscillants renforcés, gros freins flottants actuels etc... 


Style classique, performances modernes

En partant du principe que ce qui a le plus éviolué ce sont les trains roulants, AC Sanctuary fait évoluer les anciennes sans perdre de leur ligne ni de leur charme, tout en leur donnant des ingrédients actuels : objectif ; le look d'avant  clasique, mais un comportement moderne . 

Tirer des chevaux des moteurs n'est aps un problème, à grand renforts de carbus modernes et de lignes d'échappements ad hoc, Sancturay fait des moteurs puissants mais surtout débordants de sensations, ce qui manque cruellement à la production actuelle avec totues ces injectiosn ultra calculatrices avec nos sensations.  

Par contre, la où la tache est plus ardue,c'est pour la partie cycle : un chassis à renforcer, des suspensions à faire évioluer, des freins à améliorer, et des roues à élargir ! Là, le savoir faire du garage Japonais prend toute sa dimension et du coup nos valeureuses anciennes se prennent des airs de Superbikes avec des bras alu, des jantes larges, des freins  au diamètres impressionnants ! 

Tout l'inverse de la tendance Européenne actuelle ou seul le look prime au détriment du comportement des motos vues ici et là dans les grands shows. Les motos de salons contre les motos pour rouler !!! 

Il est vrai que l'artifice n'est pas l'objectif des Japonais. 

Une sacrée leçon d'efficacité.