Eurexpo accueillait ce week-end,sous le soleil et une température estivale, le Salon Epoqu’auto dédié au véhicules anciens auto-moto. C’est un peu une réunion des 2 salons parisien : Rétromobile et Moto Légende, dans un esprit plus convivial pour la partie auto et à la bonne franquette. Pas de stand fastueux, mais un amour commun pour la belle mécanique. Et il y en avait.
Une exceptionnelle collection Dollar
Nous avons surtout apprécié l’expo unique et exceptionnelle de l’intégralité des modèles produit par la marque française Dollar entre 1923 et 1939. L’aventure débute avec une 125cm3, dotée d’un moteur 4 temps. La marque se développe rapidement avec aussi des side-car, mais la seconde guerre mondiale lui sera fatale. Quarante trois motos Dollar sont exposés ici ce qui représente l’intégralité des différents modèles apparus dont cette 750 V4 à 14° lancée en 1932. Une moto exceptionnelle dont il n’existe plus que 2 modèles recensés sur les 10 qui avaient été construits.
La Fête aux GSX-R pour les 30 ans du modèle.
Autre personnalité moto, la Suzuki GSX-R qui affiche ses 30 ans cette année, avec une trentaine de motos exposée, retraçant l’évolution de la GSX-R depuis sa sortie en 750 cm3 en 1985.
Nous avons pu également voir des Suzuki RE5 rotary, T20, T500 et même une 125 Leopard, une mobylette de 1956 sur le stand FFVE, de nombreuses Honda CB 750 et 500. Quelques Fantic Caballero, une Kawasaki H2 bleue,etc…
Bref une visite qui s’imposait si vous résidez dans la région et même plus loin ! A suivre en image dans notre galerie photos.