Jean Pierre Bonato vient d’annoncer les dates de la 9eme édition de la Sunday Ride Classic. Les 15 et 16 avril 2017, le circuit Paul Ricard (Var) accueillera la manifestation d’ouverture de la saison qui connait toujours un gros succès. Les premiers beaux jours avec des températures honorables incitent à ressortir sa moto ou à en acheter une.

Des essais de motos

Au fil des années, un salon c’est donc développé autour de la manifestation dédiées aux anciennes. Le phénomène Vintage a bien aidé en cela l’organisateur qui bénéfice aussi d’un espace et d’une région où l’on peut faire des roadshow facilement autour du site. Toutes les marques, enfin presque toutes, étaient déjà là en 2016 et plus une ne doit manquer en 2017. Car il est évident aujourd’hui avec l’audience d’internet que les salons statiques (Intermot ou Milan) n’ont plus guère d’intérêt et que l’on s’oriente vers des salons dynamique où les visiteurs essayent les produits. C’est le cas pour le salon de Paris qui quitte l’automne et la porte de Versailles, pour Mars et le Bourget

Toujours avec des stars !

Les pilotes de GP actuels sont venus voir et rouler avec les stars des années 80 à l’image de Johann Zarco venu rouler avec Christian Sarron en 2016. On attend quelques surprises en 2017 car la date ne se chevauche pas avec un GP de vitesse. 

Il y aura bien sûr des courses, des démos, des animations, des essais, et un village expo pour cet évènement qui a pris le pas dans la région sur les salons de Cagnes sur mer et de Marseille.

On en reparlera sur motoservices.com…

Vidéo: