Dire que la SR 400 inspire les préparateurs est une euphémisme. Surtout si en plus, Yamaha les pousse un peu !!!
Le concept Yamaha Yard Built continue ....
Le kit de transformation Wrench Monkees Yard Built SR400 ‘GibbonSlap’ peut dès maintenant être commandé. Il est disponible à la fois auprès de Wrench Monkees et du distributeur allemand de pièces KEDO. Sans modification préalable du châssis et avec un minimum de connaissance technique, chacun peut créer sa ‘SR GibbonSlap’. Les éléments nécessaires à cette composition se trouvent sur http://www.wrenchmonkees.com/the-yard-built et www.gibbonslap.com.
13 Juin ….13 heures !!
Par ailleurs, les amateurs de motos préparées vont pouvoir se réjouir : Yamaha suit de près le travail de plusieurs designers « cultes » afin de présenter de nouveaux projets ‘Yard Built’ très excitants :
Le mois prochain, l’activité Yard Built de Yamaha sera exposée lors du Wheels & Waves 2014 de Biarritz (12 / 15 juin), l’événement custom le plus tendance du moment.
Yamaha saisit cette opportunité pour y présenter la collection complète des motos Yard Built Special, résultat des collaborations avec Wrenchmonkees, Deus Ex Machina et d’autres.
Vendredi 13 juin, Yamaha vous invite à venir ‘Rencontrer les préparateurs’, faire connaissance et poser vos questions sur leurs créations ‘Yard Built’.
A 13 heures précises, Yamaha dévoilera deux nouvelles SR400 uniques, l’une concoctée par Deus Ex Machina, l’autre par les spécialistes Raphael et Christian Bender.
Et encore plus ….
Dans les prochains mois, d’inédites Yard Built XV950 et SR400 verront le jour :
Un nouveau projet ‘Yard Built’ en partenariat avec Marcus Walz. Le préparateur allemand, dont la première machine fut une Yamaha RD350LC à l’âge de 18 ans, a créé plus récemment d’incroyables VMAX et TMAX modifiés. Aujourd’hui, l’inventeur du fameux cadre ‘Drag Style’
se focalise sur la transformation de la Yamaha XV950 sur le thème du ‘café-racer sportif’, à découvrir au salon Intermot en octobre.
Après un partenariat réussi avec Wrench Monkees, développeur du kit d’accessoires pour les préparations ‘Yard Built’, la société allemande KEDO s’est lancée dans deux nouveaux projets avec Yamaha : c’est à EICMA, en novembre, qu’on découvrira le fruit de ce travail sur base de SR400.
Deux SR400 ‘Yard Built’ seront élaborées par KEDO, partageant certains éléments, mais répondant à des philosophies de constructions divergentes. Pour la première fois depuis le lancement du ‘Yard Built’, un préparateur se fixe l’objectif de construire deux machines simultanément, fortes du même ADN mais de conceptions opposées. En tant que fournisseur de pièces pour Yamaha à moteur monocylindre et bicylindre, KEDO a toute l’expertise nécessaire pour créer une SR400 particulièrement spectaculaire !
Grâce au ‘Yard Built’, Yamaha espère donner naissance aux rêves des motards du monde entier, à la recherche d’une machine qui leur soit propre. Un nombre croissant de préparateurs réputés collaborent avec Yamaha afin de créer de sublimes Yard Built, et les kits et accessoires utilisés dans ces préparations offrent de nouvelles possibilités aux amateurs qui veulent concrétiser leur projet.